Frequently Asked Questions

About Us and Our Products

Puis-je vous contacter directement pour poser mes questions ?

Please do not hesitate to contact us directly at info@mariposabiocosmetiques.com if you have any concerns or comments regarding our ingredients or our products.

Nous avons choisi d'utiliser la nomenclature INCI (Nomenclature Internationale des Ingrédients Cosmétiques) sur nos étiquettes et notre site internet afin que vous sachiez exactement ce que contiennent nos produits et dans quel ordre d'importance. Nous nous efforçons de fournir des informations claires sur nos ingrédients dans la mesure du possible.

LES PRODUITS MARIPSA SONT-ILS TESTÉS SUR LES ANIMAUX OU CONTIENNENT DES INGRÉDIENTS D'ORIGINE ANIMALE ?

Non. Aucun de nos produits n'a été testé sur les animaux et ils ne le seront jamais.


Nous sélectionnons également nos matières premières avec le plus grand soin, afin de garantir qu'aucun nouvel essai sur les animaux n'est effectué dans aucune phase de développement de produit par MARIPOSA, ses laboratoires ou ses fournisseurs. De plus, la plupart de nos produits sont entièrement végétaliens et ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale. Certains produits (baumes à lèvres, savons pour le corps et déodorants contiennent de la cire d'abeille).

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR LA BIODÉGRADATION DES PRODUITS MARIPOSA ?

Tous les produits MARIPOSA sont biodégradables dans les 28 jours selon la directive 301 de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Celui-ci stipule que 60 % d'un produit doit se biodégrader complètement en 28 jours pour mériter la certification biodégradable. Les produits MARIPOSA sont tous formulés pour se biodégrader en 28 jours.

Les produits MARIPOSA sont tous formulés pour se biodégrader en 28 jours.

La biodégradabilité est définie comme la capacité d'une substance à se décomposer en ses éléments de base par une exposition normale aux éléments, tels que la lumière du soleil, l'eau et les micro-organismes. Fondamentalement, cela signifie que tous nos produits et leurs ingrédients contenant du carbone se décomposent en une substance simple et non toxique en 28 jours ou moins. Cette décomposition signifie également que nos ingrédients ne s'accumulent pas dans l'environnement et ne sont en aucun cas nocifs pour la vie aquatique.

Fermer (esc)

RESTER CONNECTÉ

Inscrivez-vous à notre Infolettre et obtenez 10% de rabais sur votre première commande !

Vérification d'âge

En cliquant ici vous confirmez que vous êtes d'âge majeure.

Recherche

Votre panier est vide.
Boutique
FRANÇAIS

Frequently Asked Questions

About Us and Our Products

Can I contact you directly to ask my questions?

Please do not hesitate to contact us directly at info@mariposabiocosmetiques.com if you have any concerns or comments regarding our ingredients or our products.

We have chosen to use the INCI nomenclature (International Nomenclature for Cosmetic Ingredients) on our labels and our website so that you know exactly what our products contain and in what order of importance. We strive to provide clear information about our ingredients where possible.

ARE MARIPOSA PRODUCTS TESTED ON ANIMALS OR CONTAIN ANIMAL-DERIVED INGREDIENTS?

No. None of our products have been tested on animals and they never will.


We also select our raw materials with great care, to ensure that no new animal testing is performed in any phase of product development by MARIPOSA, its laboratories or its suppliers. In addition, our products are completely vegan and contain no ingredients derived from animals. Some products (lip balms, body soaps, and deodorants) contain bees wax.

HOW LONG DOES IT TAKE FOR MARIPOSA PRODUCTS BIODEGRADATE?

All MARIPOSA products are biodegradable within 28 days according to the Organization for Economic Co-operation and Development (OECD) 301 guideline. This stipulates that 60% of a product must biodegrade completely in 28 days to merit certification. biodegradable mention.

MARIPOSA products are all formulated to biodegrade in 28 days.

Biodegradability is defined as the ability of a substance to break down into its basic parts through normal exposure to the elements, such as sunlight, water and microorganisms. Basically, this means that all of our products and their carbon-containing ingredients break down into a simple, non-toxic substance in 28 days or less. This decomposition also means that our ingredients do not accumulate in the environment and are in no way harmful to aquatic life.

Close (esc)

STAY CONNECTED

Sign up for our newsletter and get a 10% discount on your first order !

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Your cart is currently empty.
Shop now
ENGLISH